jump to navigation

C’est le 1er week-end des vacances et il pleut … que faire avec ses enfants ? 13 février 2009

Posted by IsabelleM in Que faire avec ses juniors ?.
Tags:
trackback

Nous compatissons.

1er week-end des vacances de Février, les enfants sont fatigués, toujours pas remis de celles de Noël. Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’aller profiter de la neige tombée en abondance sur les pistes … un vrai besoin d’idées pour partager des moments avec ses enfants et éviter le désespérant “j’m’ennuie…” ou le désolant spectacle du canapé impraticable car envahi de bambins ronchons.

Halte au désespoir : nous avons fouiné pour vous trouver quelques idées de dernière minute pour satisfaire petits et grands ensemble !

  • Un spectacle étonnant, passionnant, différent … l’Odyssée Jamaïque à l’Européen.
  • Un musée ludique, original … le musée de la Magie à Paris.

Plaisir vraiment garanti.

  • “Odyssée Jamaïque : une histoire de la musique Jamaïquaine”. Le 14 février 09 14h30 et 20h30. Plein tarif : 18 €

image6 musiciens issus des groupes Orange Street, K2R Riddim et Little Ced partagent pendant tout le spectacle leur propre approche de la musique jamaïquaine. Ils défendent un propos artistique qui les passionne : le Reggae, ses origines, ses variantes et ses confluences. Un spectacle qui fait voyager très loin de chez nous, revient aux sonorités vraies et aux instruments que l’on touche et qui nous font vibrer de l’intérieur … aux voix qui portent un message de paix, d’espoir, qui racontent l’histoire.

    Les spectateurs suivent le parcours initiatique des musiciens en Jamaïque du début du 20ème siècle à nos jours, mettant en lumière l’influence des contextes historiques, politiques et sociaux ( ségrégations et luttes, racines et religion)sur les genres musicaux. Des thèmes qui peuvent faire écho à un programme scolaire ou tout simplement donner lieu à un échange passionnant entre parents et enfants.

    2 versions du spectacle Odyssée Jamaïque sont proposées : 1 scolaire et 1 tout public.
    Plus de 40 000 spectateurs depuis la création du spectacle en 2006

    Voir la page des artistes : http://www.myspace.com/odysseejamaique

    L’Européen – Réservations : 01 43 87 97 13
    5, Rue Biot
    75017 Paris 

  • Le musée de la Magie de Paris au cœur du Marais
    Pour donner d’un coup de baguette magique un air de fantastique et de merveilleux à ce week-end pluvieux et froid. Tours de passe-passe,  prestidigitation, effets spéciaux et des faiseurs de rêve : ce musée recèle de trésors étonnants dont il vous faudra percer les secrets. 

Le musée vous proposera de résoudre des énigmes qui participeront à l’amusement de toute la famille, tout en partant à la découverte de l’histoire de cet art méconnu. Un spectacle avec un vrai magicien clôturera votre visite. Et si toutefois celle-ci donnait lieu à une vocation chez vos enfants, imagesachez qu’une école de magie située dans l’enceinte du musée propose des stages pour en apprendre les rudiments.

Bon à savoir
Il est possible d’organiser des fêtes d’anniversaire pour vos chers bambins. Cette prestation comprend la visite du musée, un spectacle de prestidigitation, des cours de magie adaptés à l’âge des enfants et bien évidement un cadeau magique. Une salle sera mise à disposition des participants pour le goûter d’anniversaire.

Infos Pratiques
Horaires : le mercredi, samedi et dimanche 14h à 19h toute l’année. Tous les jours durant les vacances scolaires sauf en juillet et août
Tarifs : tarif adulte 7 euros et tarif enfant 5 euros
En savoir plus : Musée de la Magie

Adresse : 11 rue Saint-Paul 75 004 Paris – M° Saint-Paul, Bastille ou Sully Morvand (ligne 1, 4, 5 ou 7) – 01 42 72 13 26

Publicités

Commentaires»

1. Scarlett - 13 février 2009

Un autre conseil : la Cinémathèque française (dans les jardins de Bercy), pour voir l’exposition sur Méliès. Un moment magique, pas beaucoup de monde et des tout petits prix (2,5 euros pour les -12 ans). Encore mieux, choisir le dimanche matin entre 10h et 13h, c’est gratuit !
http://www.cinematheque.fr/fr/evenement-melies/exposition-melies.html


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :