jump to navigation

Les “Littlest Petshop” : tout comprendre sur ce qui se passe dans la cour de l’école ! 18 février 2009

Posted by IsabelleM in Conso, Ecole.
Tags: , ,
trackback

Vous ne pouvez pas entrer dans un magasin de jouets sans que vos enfants vous les réclament : ce sont les nouveaux Tamagotchi. Ils occupent les pensées des petites filles dès l’entrée au CP et jusqu’au CE2-CM1.

image Pourtant les Petshops (Hasbro) ne datent pas d’hier mais ils ton pris d’assaut nos cours de récré depuis 1 an ou 2, notamment avec l’arrivée des Petshops VIP et de leur monde virtuel.

Sur le principe de nos (vieux !) Tamagotchi ou plus récemment du toutou de la Nintendo DS (plus snob mais c’est pareil), ce sont de petits animaux charmants, qui tiennent dans la poche et que l’on nourrit, habille, équipe etc….

Les instits les détestent et les souvent les confisquent : ces jouets qui passent décidemment inaperçu prennent beaucoup de place en classe !

Depuis février 2008, un site web leur est dédié : www.littlestpetshop.com, que lequel nos filles (car c’est un jeu de filles) peuvent s’inscrire pour accéder à l’aire de jeux de leur Petshop VIP … version virtuelle !

Lire la suite sur NosJuniors.com.

Le fonctionnement est malin : un code secrets situé dans le médaillon du collier de la peluche que vous venez d’offrir à votre enfant lui permettra de se rendre sur le site afin d’adopter puis de s’occuper de son animal virtuel. Chaque animal adopté reçoit une habitation qui n’est autre qu’une pièce de la maison, à décorer et personnaliser.

Evidemment, pour que le jeu soit intéressant et interactif, votre enfant devra gagner des points appelés “Kibbles”, – sorte de monnaie virtuelle – , pour occuper son(ses) Petshop(s).

Une idée appréciée des parents, combinée avec les soins apportés au petit animal pour son bien-être : un peu de responsabilisation ne fait pas de mal, surtout à cet âge et sans conséquences.

Quoiqu’il en soit, cet espace se révèle être un espace sécurisant pour initier son enfant de 8 ans qui réclamerait d’aller sur interne : sécurisé, les gros mots y sont bannis et les noms filtrés. Le nom complet n’est jamais affiché.

Il vous sera probablement difficile de supporter longtemps la jolie musique tintinnabulante mais heureusement la touche “off” existe !

A noter cependant : votre enfant pourra disposer d’autant de Petshop virtuels que de Petshop physique … pas fous chez Hasbro. Ne vous étonnez pas que votre enfant vous pousse à la consommation !

Publicités

Commentaires»

1. mamie - 14 novembre 2009

je suis une mamie qui a acheter le petshop pour ma petite fille je n arrive pas a entrer dans le monde virtuel pourriez vous m aider merci

IsabelleM - 22 novembre 2009

Bonjour et merci pour votre patience.
L’article sur les Littlest Pet Shop est actuellement en cours d’actualisation pour Noël.
Sauf erreur de notre part, seuls les LPS « VIP » donnent accès au monde virtuel, via un code secret caché derrière leur collier, qu’il vous suffira ensuite de rentrer sur le site http://www.littlestpetshop.com.
Il est aussi interressant de découvrir la plateforme de jeu telechargeable en ligne : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34061709-littlest-pet-shop
Bonne chance avec la star des cours de recré !
L’équipe de PdJ


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :