jump to navigation

Sécurité : suivraient-ils un inconnu dans la rue ? 19 février 2009

Posted by sbrouchet in Uncategorized.
trackback

Etant doués de raison et fiers de leur autonomie naissante, nos Juniors sont capables de se déplacer seuls dans le quartier. Ils peuvent aller chercher le pain ou le journal, ou se rendre au domicile d’un ami qui habite à proximité. Nous leur avons appris à traverser une rue et mis en garde contre des individus malveillants. ambulance Playmobil

Si un inconnu les aborde sur ce court trajet, quelle est leur réaction ? Un test effectué « grandeur nature » sur mes Juniors montre que la réponse dépend du contexte.

Si l’individu inconnu les aborde pour leur proposer des bonbons / de venir jouer à la console chez lui, ils deviennent immédiatement méfiants et seraient, si la personne insiste, capables d’ameuter le quartier.

Si par contre le même individu vient vers eux, la mine catastrophée, et leur explique que leur mère / père a eu un accident et qu’il est missionné pour les amener à l’hôpital, tout leur bon sens s’envole et ils le suivent immédiatement. L’urgence, l’inquiétude, effacent toute instruction. 

Comme souvent, une discussion ouverte amène des solutions. Jamais nous n’enverrions un(e) inconnu(e) chercher un de nos enfants. Si un accident devait survenir, l’autre parent, un grand parent, un autre membre de la famille, la nounou, la mère du copain/de la copine iraient prévenir le Junior et s’en occuperaient. S’il le sait, si l’éventualité a été envisagée et répétée, il risque moins de paniquer…

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :