jump to navigation

Que faire avec ses Juniors ? Partir à la chasse aux oeufs de Pâques ! 6 avril 2009

Posted by sbrouchet in Que faire avec ses juniors ?.
Tags: , , , , ,
trackback

Oeufs de PâquesVous ne savez pas encore comment occuper votre weekend de Pâques avec vos Juniors ? Les grands-parents n’ont pas de jardin ? Lancez-vous dans la chasse aux oeufs en chocolat et profitez pleinement de la joie de vos Juniors, car dès l’adolescence, ils feront semblant de trouver cela ennuyeux.

Quelques adresses pour le dimanche de Pâques (12 avril 2009) :

Dans toute la France :
Le Centre des Monuments Nationaux
55 châteaux, parcs, forteresses et sites archéologiques dans toute la France attendent les 5 à 12 ans et leurs parents pour un jeu de piste. A l’issue, chacun repartira avec ses oeufs en chocolat. 

Île de France : 
Le  Château de Breteuil dans la vallée de Chevreuse, déjà renommé pour la mise en scène de ses contes de fées, organise une grande chasse aux œufs dans le parc. Lundi aussi !

Paris : 
De 11h à 15h, le Ritz propose un brunch exceptionnel  composé exclusivement d’œufs salés et sucrés servis dans le salon des enfants, avec une déclinaison de chocolats au buffet des desserts. Durant le brunch, deux chasses aux œufs sont organisées dans le grand jardin. Le Ritz ouvrira aussi les portes de sa chocolaterie aux enfants qui pourront ainsi apprendre à confectionner des œufs en compagnie de grands pâtissiers. Brunch de Pâques, 145 € avec une coupe de champagne. Pour les enfants jusqu’à 12 ans, gratuit pour les moins de 5 ans. 

Pays de la Loire :
Au château de Brissac (région d’Angers), près de 10.000 œufs en chocolat seront dispersés dans les sous-bois et les jardins du parc.

Provence-Alpes-Côte-d’Azur :
Le Théâtre Antique d’Orange offre un cadre majestueux aux plus de 5.000 œufs dissimulés dans les gradins ou sous les arches du théâtre.

Rhône Alpes :
La plus célèbre chasse aux œufs de Pâques se tient tous les ans à Montroffier. Pas moins de 40.000 œufs frais sont cachés sur les bords des routes et des chemins. 

Picardie :
Le château de Chantilly s’anime pour toutes les vacances. Pâques est fêté au potager des Princes. Au programme : chasse à l’œuf dans le verger, décoration des œufs de Pâques, circuit découverte, spectacles divers.

Aquitaine :
Les extraordinaires buis taillés du château de Marqueyssac  sont la cachette idéale pour une longue chasse aux œufs de Pâques. Il en restera même le lundi !


Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :