jump to navigation

Bon plan week-end du 1er mai en Bretagne Nord : « C’est gratuit pour votre enfant » 23 avril 2009

Posted by IsabelleM in Que faire avec ses juniors ?.
Tags:
trackback

www.parentsdejuniors.com

Embarquez sur un sinagot

Embarquez sur un sinagot

Cette année le 1er et le 8 mai tombent un vendredi. Ce qui fait – sans dépenser la moindre RTT – 2 week-ends de 3 jours en perspective. Pour éviter les bouchons vers la Normandie, une seule solution : la Bretagne, et en particulier la Côte de Granit rose proche de Saint-Brieuc.

Et des petits prix pour la famille !

Jusqu’au 3 mai, les hôteliers du pays de Saint-Brieuc et de la Côte de Granit rose s’associent dans une opération «C’est gratuit pour votre enfant». Dans la cinquantaine d’établissements participant à l’opération, un enfant de moins de douze ans pourra être hébergé sans supplément dans la chambre de ses parents. Le petit-déjeuner est servi gratuitement, et un «pass» donnant accès à une douzaine de parcs et de sites de loisirs dans le département (zoo de Trégomeur, Armoripark, village gaulois, planetarium, etc.) lui est offert.

La liste et la description des hôtels, celles des sites de loisirs, ainsi que la disponibilité des chambres sont consultables sur www.hotelstbrieuc.com.

Choississez le programme :

Visite de Saint Brieuc : ville vivante, agréable à découvrir à pied, port d’attache idéal pour sillonner la région.

De là, à pied, à cheval ou à vélo, rendez-vous sur la fameuse Côte de Granit rose. Faciles à escalader, spectaculaires par leur couleur et leur forme, les rochers forment un parc d’attraction naturel et immense.

Si vous et vos enfants avez un peu de patience et le pied marin, embarquez à bord d’un vieux gréement ou d’une vedette dans le port de Saint-Brieuc pour admirer la côte côté mer.

Faites une halte au Zoo de Tregomeur, qui accueille depuis cette années de rares pandas de Chine… juste adorables.imageLe goûter fera des heureux, entre l’incontournable kouign-amann (beurre, sucre, beurre, beurre, sucre) et  les crêpes dentelle. Pour celles (et ceux) qui font attention à leur ligne, les huîtres de Bretagne offrent un rapport saveur / calories tout à fait rassurant.

Enfin, selon ce que préfèrent vos enfants, découvrez avec eux le  Village Gaulois de Pleumeur Bodou ou détendez-vous (attention à la température extérieure cependant) à l’Armoripark.

image

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :