jump to navigation

Guide d’achat maillots de bain pour Juniors 8 juin 2009

Posted by sbrouchet in Conso, Vacances.
Tags: , , , ,
trackback

Junior piscine Si à l’arrivée de l’été les rayons de toutes les enseignes regorgent de maillots de bain, trouver le maillot idéal pour un enfant entre 8 et 12 ans est loin d’être facile. Quelques pistes pour garder le moral… et rendre un Junior heureux !

Entre 8 et 12 ans, la taille, le tour de taille et la morphologie de nos Juniors change à la vitesse de la lumière. Ce n’est pas trop gênant pour les t-shirt, cela devient un vrai casse-tête lorsqu’il s’agit de trouver LE maillot de bain. Pour les filles, on passe en effet du maillot “princesse” à un accessoire de mode qui doit cacher / soutenir des seins naissants ou absents. Côté garçons, le slip de bain tout simple encore accepté à 8 ans se transforme au choix en boxer sportif ou en short de surfer couvrant les genoux.

Priorité aux petits budgets

Il faudra compter avec en moyenne un maillot par an + les rechanges + les pertes… Inutile donc d’investir dans de la marque chic. De nombreuses références à moins de 10 euros sont proposées dans des enseignes grand public comme H&M, C&A ou Decathlon.

Plus de choix sur notre Guide d’achat

Pensez à l’automne

Dans de nombreuses écoles élémentaires, la natation figure au programme des activités sportives. Le maillot étrenné l’été pourra donc resservir en hiver. Attention, de nombreuses piscines n’acceptent pas les shorts trop vastes pour les garçons (ils sont accusés de mauvaise hygiène), ou même interdisent tout sauf les slips de bain. Côté fille, c’est la rapidité d’enfilage qui compte à l’automne, pas le charme du petit nœud.

Essayer, c’est l’adopter

Ne rêvez pas de commander le maillot idéal sur internet. Si l’offre est abondante, les tailles sont aussi difficiles à estimer que les goûts des Juniors. Un garçon plus rond devra sauter une ou deux tailles, une fille déjà formée préfèrera estimer le soutien offert par le bikini. Comme pour les adultes, les formes à la mode ne vont pas à tout le monde. Ainsi le boxer et le tangaka (ensemble bikini avec boxer short pour les filles). La corvée de la cabine d’essayage est incontournable, sauf à acheter puis renvoyer en VPC plusieurs modèles.

Les accessoires

Quitte à vous rendre dans un magasin physique, profitez de l’occasion pour acquérir au moindre coût tous les accessoires indispensables pour la piscine/la plage. Soient :

– les chaussures de plage (très utiles sur les côtes bretonnes)

– les lunettes de soleil (souvent perdues)

– les lunettes de natation (chlore et sel, même combat)

– les lunettes de plongée (sinon, c’est pas drôle)

…et bien sûr l’indispensable crème solaire à indice élevé !

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :