jump to navigation

Le 21 juin, fêtez la musique avec vos enfants à Paris 19 juin 2009

Posted by IsabelleM in Actu, Que faire avec ses juniors ?.
Tags:
trackback

image www.parentsdejuniors.com

Comme tous les 21 juin, demain sera le grand jour de la musique dans toutes les villes de France. Et comme tous les ans, ce sera le casse-tête pour les parents, désireux de profiter de ce moment de fête et de musique pour tous tout en initiant leurs enfants pour un moment de plaisir familial.

Pourquoi un casse-tête ? Tout simplement car la fête de la musique attire beaucoup de monde, surtout dans la capitale : il est à la fois difficile de savoir où se tient quoi et quand, et difficile d’y accéder sans perdre nos enfants dans la foule.

La solution ? Au risque de perdre un peu de spontanéité : PROGRAMMER !

ParentsdeJUNIORS vous propose quelques idées dans lesquelles les mélomanes pourront piocher leur bonheur à Paris :

Commencez dès samedi 20 juin avec des concerts dans les jardins : découvrez le talent des chœurs de l’Armée Française et de la Garde républicaine autour d’un concert dédié à Offenbach dans la Cour d’Honneur des Invalides.

Le dimanche 21 juin :

  • 16h : rendez vous rue Payenne, au centre culturel suédois pour un spectacle familial suivi de concerts de jazz et dégustation pour l’apéritif de spécialités suédoises (hôtel de Marle, dans le Marais).
  • 18h : le Batofar fête son 10ème anniversaire et organise une soirée animée par différents DJ’s en extérieur suivie d’une fête “intérieure” dès 1h du matin … mais vous serez peut-être couchés ! Attention, entrée payante dès 1h (12€)
  • 19h30 : musique irlandaise dans les jardins du centre culturel irlandais avec le groupe Beal Tuinne, originaire du Kerry (5ème arrondissement)
  • 20h30 : guitare flamenco avec Jean-Philippe Bruttmann au Théâtre 13 (en plein air) pour un spectacle alliant chand, danse et musique (boulevard Auguste Blanqui, 13ème)

Focus sur les Tremplins Fnac, qui sont toujours l’occasion de découvrir de jeunes artistes, comme des artistes confirmés. Il seront accueillis cette année par le Château de Vincennes. Au programme : Anaïs, Anis, Lisa Ekdahl, Sophie Hunger, Oxmo Puccino, Emily Loiseau et Paolo Nutini. De quoi ravir nos JUNIORS !

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :