jump to navigation

Les bonnes idées pour des vacances en toute sécurité 7 juillet 2009

Posted by IsabelleM in Actu, Conso, Vacances.
Tags: ,
trackback

image L’été est à la fois synonyme de vacances, partage, fête, famille … et chaque année malheureusement le théâtre de drames notamment liés aux enfants.

ParentsdeJUNIORs a relevé 2 initiatives intéressantes pour sécuriser parents et enfants dans le déroulement des vacances : la Carte SOS et les nouvelles astuces pour des trajets non-accompagnés.

La Carte SOS : lancée par la société ISES en partenariat avec les sapeurs-pompiers et la sécurité routière, elle contient toutes les informations permettant de “rendre” tout enfant perdu à ses enfants. Pour 9.90 euros, vous pouvez créer la carte SOS sur le site www.ma-carte-sos.fr et y entrer toutes les informations utiles, également en cas d’accident. Le plus, la société ISES reversera une part de son chiffre d’affaires à l’Œuvre des Pupilles Orphelins .

L’accompagnement des enfants qui voyagent seuls : nous avons tous connu les difficultés d’acheminer nos enfants durant l’été chez leurs grands-parents, puis chez les copains, puis en vacances en famille, etc.Que ce soit en avion ou en train, les enfants ont le droit de voyager seuls dès 4 ans sous réserve qu’ils soient identifiés comme tels, de façon à ce que les hôtesses les prennent en charge. Ils sont “UM” (Unaccompagnied Minors) en avion – les compagnies aériennes étant déjà habituées à ce service – et “JVS” en train.

Ce dernier service est encore trop peu connu, pourtant près de 100 000 enfants l’ont emprunté en 2008. Des accompagnateurs encadrent des groupes de 10 enfants maximum et leur offrent un trajet plein de surprises et d’activités … qui fera apparaître leur prochain trajet (avec vous !) très très très long !

2 formules : le “JVS classique”, pendant les vacances scolaires et sur une cinquantaine de parcours, au forfait unique de 35 € le trajet (le billet de l’enfant est en sus, soit environ 50% du tarif adulte), le “JVS sur-mesure”, à créer soi-même pour un devis personnalisé via internet ou en appelant le 3635 (réponse sous 12h). Attention, les 2 formules sont à réserver au moins 8 jours avant le départ.

Pour plus de sérénité, des sociétés telles que ConnecTravel proposent des services d’escorte, durant tout le trajet ou aux étapes critiques telles que les correspondance (possibilité de mutualiser les coûts si vous êtes plusieurs). Un service en plein boom avec l’accroissement des gardes alternées.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :