jump to navigation

… et si les vacances de nos enfants à Paris étaient plus “culturelles” 8 juillet 2009

Posted by IsabelleM in Actu, Que faire avec ses juniors ?, Vacances.
Tags: , ,
trackback

www.parentsdejuniors.com

image Après notre “météo des activités estivales à Paris”, Parents de JUNIORs a fait pour vous un petit tour des activités “culturelles” disponibles sur Paris.

Gratuites ou payantes, elles jalonnent fort heureusement l’été et sont un bon complément aux activités proposées dans notre article précédent.

Initiations / découvertes gratuites :

Picassos en herbe (7-11 ans) le 29 juillet (14h et 15h) : la galerie Carré d’artistes propose 3 ateliers gratuits sur le thème “regards d’enfants sur Picasso”. Une façon originale et ludique de découvrir les œuvres de l’artiste, d’autan qu’en fin de séance nos peintres réaliseront leur propre toile. 29 rue Vieille-du-Temple et 66 rue Saint André des Arts – réservations www.carrédartistes.com – maximum 5 enfants.

Petits jardiniers : Les ateliers de la Maison du Jardinage (parc de Bercy) proposent d’initier nos enfants à la culture du potager en pleine terre comme en serre, de la préparation du sol au désherbage en passant par l’arrosage. Parc de Bercy, 41 rue Paul Belmondo 12ème – sur inscription 01 53 46 19 19.

Mélomanes :

  • La Cité de la Musique propose un parcours sonore original autour d’une promenade où chaque enfant est équipé d’un audio guide et d’un livret “Expédition au pays des instruments du musée de la Musique”. Chaque après-midi, un musicien leur fait également partager sa passion. Tout l’été, 221 avenue Jean Jaurès 19ème – 01 44 84 44 84 – réservations www.citedelamusique.fr
  • Le Festival de musique électronique “Sous la plage” (12 et 13 juillet) propose des ateliers pour tous âges à la découverte d’instruments de toutes époques.

Stages de vacances / expositions payantes :

“Apprentis écolos” (20 au 22 juillet) et “chercheurs d’énergie” (29 et 30 juillet) pourront découvrir au travers de 2 stages à jouer les Robinsons pour les uns et apprendre à utiliser l’eau, le soleil et le énergies en général pour les autres. Pour les aoûtiens, ce sera “retour à l’âge de pierre” (du 18 au 19 août) avec peintures, teintures, préparation du feu et dégustation de baies sauvages. Dès 7 ans – de 70 à 150 € le stage – réservations sur www.natureetdecouvertes.com.

Les 50 ans de Barbie : le musée de la Poupée se met aux couleurs de Barbie pour fêter au travers d’une rétrospective de 500 modèles les 50 ans de cette idole de l’enfance de toutes les petites filles. Le musée propose également des ateliers de contes et confection de costumes. Jusqu’au 20 septembre – impasse Berthaud 3ème – 01 42 72 73 11.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :