jump to navigation

Votre programme cinéma avec vos enfants cet été 23 juillet 2009

Posted by IsabelleM in Actu, Que faire avec ses juniors ?.
Tags: , , ,
trackback

www.parentsdejuniors.com

En général l’été, tout s’arrête : “la vache et le prisonnier” font leur grand retour à la télé (en version colorisée, s’il vous plait !) accompagnée de toutes les éditions du célèbre “Gendarme de Saint Tropez” et c’est morne plaine au cinéma.

Cette année fait donc figure d’exception avec pas moins de 3 films adressés à nos Juniors, dépendant de leurs goûts … et des vôtres : Harry Potter, Totally Spies et Là-Haut.

Harry Potter et le Prince de sang mêléLe “block buster de l’été” : Harry Potter et le prince de Sang-mêlé

  • L’histoire : Alors qu’Harry Potter débute sa sixième année à l’école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C’est ainsi qu’Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort.
  • Notre avis : entre tragédie et comédie romantique, cet opus du célèbre petit sorcier est résolument l’un de ceux qui resteront dans les mémoires des fans. Ni plus noir que le précédent ni plus doux, il s’adresse néanmoins à des lecteurs déjà avertis du roman de JK Rowlings : “moldus” accrochez-vous !

Les stars du petit écran investissent le grand : Totally Spies ! Le film.

Les Totally Spies sont les stars du matin de TF1, à l’image des Pokémon en leur temps (pas totalement révolu cela dit !). Super espionnes, coquettes un peu fo-folles, il leur arrive des aventures incroyables à la poursuite de malfaiteurs plus farfelus les uns que les autres, loin des mangas de notre enfance (Cat’s Eyes notamment) : on y trouve pèle mêle l’ancienne mannequin qui veut prendre le contrôle du monde en manipulant le cerveau des pom-pom girls, le fou qui veut givrer au sens propre la planète, le salon de beauté des ongles qui kidnappe des stars du petit écran etc.

Evidemment, les armes de nos espionnes Glover, Sam et Alex vont de pair : sèche cheveux méga-puissant, barrette super-aimantée …

  • L’histoire : Retour sur l’histoire des TS, lycéennes avant d’être espionnes. De la découverte d’un monde inconnu à leur première mission jusqu’à leur plus belle aventure pleine de rebondissements.
  • Notre avis : 1h15 de film qui tiendront les plus petits de nos Juniors en haleine et plairont relativement aux 10-12 ans déjà rompus aux épisodes télé. C’est principalement la 2ème partie que retiendront nos Juniors, autour d’une Xième aventure périlleuse. La réalisation, elle, ne vaut pas un Pixar, mais se tient et fiat la part belle aux couleurs, au mouvement et bien sûr aux stars du film. Un bon (et léger) moment en perspective.

“Là-haut”, dernier né des studios Pixar

Là-Haut, de Pete Docter et Bob Peterson

  • L’histoire : un vieillard aigri de 78 ans, Carl, refuse de voir sa maison détruite et choisi de la faire s’envoler plutôt que de devoir l’abandonner. Il y accroche donc des ballons et décolle … avant de découvrir qu’un hôte clandestin s’est joint à lui : un petit garçon scout de 8 ans, Russel. La maison s’envole vers l’Amérique du Sud, pour vivre un voyage plein de rire et de tragique (parfois ) seulement avec un seul message : il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
  • Notre avis : si vous ne l’avez pas déjà vu, un film à voir et à revoir, quel que soit l’âge de vos enfants. Particulièrement adapté aux Juniors.

 

Toutes les séances : Allociné

Publicités

Commentaires»

1. Kelly08 - 24 juillet 2009

Très décevant, le Harry Potter! Interminable, surtout au milieu. A réserver aux cas d’urgence genre il pleut depuis une semaine et tout le monde s’engueule.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :