jump to navigation

Les autres indispensables de la rentrée 4 septembre 2009

Posted by sbrouchet in Conso.
Tags:
trackback

Vous avez enfin coché tous les éléments de la liste de fournitures (même le dernier protège-cahier), fourni l’attestation d’assurance et les photos d’identités ? Vous pouvez commencer à souffler et à vous préoccuper de la suite.

Il faudra bien sûr équiper vos Juniors avec les tenues adéquates pour leurs activités. Cependant, avant tout, quelques menus plaisirs pour vous garantir un zen total dans les mois à venir !

Petite liste du superflu réellement indispensable :

horloge nature decouvertes – une horloge dans la chambre de Junior, pour minuter le temps passé sur Internet (MSN), les devoirs, le temps du coucher et aussi le temps du lever. Nous vous proposons une solutions écologique avec l’horloge à eau de Nature et Découvertes.

 

 

 

– un certificat d’aptitude médicale à la pratique du sport convoité. Oui, il faut faire la queue chez le généraliste ! Au moins verra-t-il au moins une fois par an Junior en pleine forme. Pour vérifier sa vue, sa colonne vertébrale, son poids, sans urgence particulière.

 

solution hydro-alcoolique – un flacon de solution hydro-alcoolique et un paquet de mouchoirs. Non, nous ne tremblons pas devant la grippe A/H1N1, mais le fait de pouvoir se laver les mains en toute circonstances est toujours utile. Parfait pour l’école où se laver les mains et surtout se les sécher n’est pas toujours possible, même si des serviettes jetables sont en théorie prévues pour cette rentrée.

 

mary_poppins – une babysitter de confiance. A repérer longtemps avant un samedi soir où vous avez envie de sortir. Internet a plein d’avantage, mais pour le choix d’une babysitter, revenez au bon vieux réseau de proximité. Interrogez la boulangère, le marchand de journaux, les autres mamans. Une babysitter éprouvé et logée à proximité (donc moins pressée de rentrer) vaut toutes les agences. De plus, vous paierez moins cher, puisqu’aucune agence ne prend de commission et que vous n’aurez pas à la reconduire en voiture.
Rémunération : De 5-6 euros par heure en province au double à Paris… Pour négocier le taux horaire, rappelez-vous que le SMIC se situe légèrement au-dessus de 8 euros bruts actuellement. Fidélisez la babysitter en lui laissant des enfants calmes, un dîner facile à faire et/ou nourris s’il s’agit de petits frères ou petites sœurs en bas-âge.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :