jump to navigation

Les Trikes : ou comment épater vos Juniors avec votre connaissance infinie des nouveaux sports tendance ! 29 septembre 2009

Posted by IsabelleM in Conso.
Tags: , ,
trackback

www.parentsdejuniors.com

trike1

Nous le savons bien, rien n’impressionne davantage nos Juniors sur la plage (garçons) que … les passages endiablés des Quads et autres véhicules à moteur largement interdits de circulation dans ces lieux de vacances mais qui y passent quand même ! Quant aux Harley et autres motos de légende qui prennent une place folle, n’avancent pas franchement mais ont un style, un vrai, qui fait de chaque conducteur un “Biker”, nos garçons n’en finissent pas de saliver devant elles.

Pour autant, pas question pour nous qu’ils y posent ne serait-ce qu’un orteil : trop gros, trop dangereux. Pourtant, il faut que les expériences se fassent. Alors avant qu’il ne vous demande un saut à l’élastique ou je ne sais quelle autre fantaisie qui vous rapprocherait de la crise cardiaque, jetez un œil à cette découverte de Parentsdejuniors : le Trike … pour junior.

Entrez sur le site des Trikes RewacoDéfinition : le Trike est à la base un véhicule à moteur à 3 roues, hybride entre la Harley justement et le Quad dans l’esprit “grosses roues et grosse carcasse”.  (photo : http://www.freetrike.com/), peu répandu en France mais particulièrement utilisé aux USA, particulièrement sur la côte Ouest.  C’est une sorte de moto couchée.

La version enfant, distribuée par Bilboquet, en est la version “vélo” : écologique, plus confortable qu’un vélo avec une assise ultra confortable, excellente pour l’exercice physique et … pas de problème d’équilibre mais le développement d’une véritable habilité de conduite.

Pour diriger ce drôle d’engin (casque obligatoire), votre Junior devra apprivoiser les 2 poignées placées de chaque côté du pilote qui lui permettront de tourner à gauche ou à droite et, comme sur une moto, il devra prendre l’habitude de pencher son corps pour accompagner la roue dans le virage : sensations garanties !

Conseillé à partir de 9 ans et pour un poids allant de 35 à 80kg (quoi ? papa pourrait il le tester avant son fiston ??), il est cependant clairement plus adapté à un environnement pavillonnaire ou interdit aux voitures sécurisé qu’à la ville. Il faut rester vigilant car les automobiliste ne sont pas habitués à ce genre de véhicules, plus bas qu’une voiture.

Découvrez la vidéo, ne stressez pas, et surtout, souhaitez un “bon ride” à vos Juniors : ils n’en reviendront pas ! (ride : prononcer raïde => balade super fun et existante)

Beau cadeau tout de même, les trikes Triker distribués par Bilboquet (nous n’avons pas trouvé d’autre distributeur) valent entre 162 et 374 €. L’occasion de faire l’exercice de l”l’économie d’argent de poche” ou de cadeau groupé pour votre Junior !

Pour les connaisseurs, Amazon ainsi que d’autres sites de vente ayant des espaces “occasion” en proposent.

 

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :