jump to navigation

Livres

Découvrez le Grand Prix de BD d’Angoulême 09

image Blutch, un des grands talents de la BD contemporaine – il vient de recevoir le Grand Prix du Festival d’Angoulême-, raconte dans “Christian 2″ ses souvenirs d’entrée en 6e. C’est un peu le Petit Nicolas d’aujourd’hui qui a quitté sa CM2 pour l’an 2000, tombe amoureux d’une fille sur une affiche et divague sur le siège arrière de la voiture de ses parents.

A découvrir absolument, même si c’est en noir et blanc !

Son interview vidéo sur France 5 : http://videos.france5.fr/video/iLyROoafJbGV.html

La nouvelle série jeunesse qui détrône Harry Potter aux Etats Unis

Vous avez sans doute entendu parler de Stéphanie Meyer, auteure de la trilogie à succès qui est en passe de détrôner Harry Potter auprès de la jeunesse américaine … et bientôt française !

image  Il faut dire que son parcours a tout d’original. Mormone, Stéphanie fait un soir de 2003 un rêve dans lequel «Un vampire avouait à la jeune fille dont il était amoureux qu’il se retenait pour ne pas la tuer.». Elle pose se rêve sur la papier et sur les conseils d’une amie fait lire le manuscrit à un éditeur …Banco : Twilight était né (Fascination en français), actuellement au cinéma !

Le 3ème tomme de la série – après Fascination et Tentation – Hésitation, est prévu pour le 7 novembre. Et déjà c’est l’émoi chez les fans de celle qui n’en revient toujours pas d’être si vite devenue la nouvelle star de la littérature jeunesse.

L’histoire ?

Bella, seize ans, a décidé de quitter Phoenix pour s’installer chez son père, le chef de la police de Forks dans une petite ville de l’Etat de Washington. Dans son lycée, à Forks, son regard est attiré par un garçon, Edward Cullen dont la beauté paraît presque irréelle. La passion naissant entre eux, Bella comprend que Edward et sa famille ne sont pas humains… La relation qui s’établit entre Bella et Edward, – un vampire doté de pouvoirs surprenants –, tient du nouveau “Roméo et Juliette”. Une héroïne attachante, simple, tolérante et généreuse, le tout dans un environnement fantastique et extraordinaire. Les clés du succès.

Une bonne idée pour tous ceux qui cherchent désespérément à intéresser leurs enfants à la lecture. Dès 10 ans.

Stéphanie Meyer, Hésitation
Sortie : le 7 novembre
Hachette Jeunesse – 18 €

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :